Zoom sur … les escaliers

27/09/2021

L’escalier n’a pas qu’une fonction utilitaire. C’est aussi une pièce majeure dans la décoration d’une pièce. Nous vous accompagnons pour réaliser sur-mesures l’escalier qui correspondra le mieux à votre espace et à vos envies.

Un escalier adapté à votre pièce :

En fonction de la place dont vous disposez, nous vous proposerons différents types d’escaliers :
– L’escalier droit ou à ¼ tournant s’adaptent bien aux pièces spacieuses. De plus, il est possible de profiter de l’espace sous l’escalier pour créer des rangements.
– L’escalier hélicoïdal possède l’avantage d’être très esthétique et peu encombrant. En revanche, il ne permet pas une grande liberté de mouvement, et ne sera donc pas à privilégier pour la circulation principale de la maison familiale.
– L’escalier 2/4 tournant comporte 2 angles droits, et représente un entre deux de ces solutions.

Un escalier adapté à votre besoin…

Pour relier les pièces très fréquentées telles que les chambres ou le salon, nous vous conseillerons un escalier assez large. En revanche, pour un usage assez occasionnel, nous pourrons envisager un escalier plus resserré voire même escamotable.

… et au style de votre maison

Les escaliers en métal (acier, alu, inox…) apportent un style contemporain ou industriel à votre pièce. Ils sont épurés et aériens, surtout lorsqu’ils n’ont pas de contre-marche. La lumière peut ainsi parfaitement circuler et mettre en valeur votre escalier. Pour un style résolument contemporain, il est possible d’envisager le garde-corps, la main-courante, les plinthes, mais aussi les lumières dans le même métal. Si vous souhaitez réchauffer quelque peu l’ensemble, il est possible d’associer une autre matière, par exemple en faisant les marches en bois.